Quelques gestes suffisent pour atteindre le but

Des outils pratiques pour le coffrage et le décoffrage

En quelques étapes simples pour mieux atteindre votre objectif

Sur les chantiers, ce sont souvent les petits outils qui sont fréquemment utilisés, par exemple le marteau et la clé à molette. Différents outils sont également utilisés pour le coffrage et le décoffrage. Bien que de nombreuses tâches soient réalisables avec un marteau et un pied-de-biche, les outils spéciaux des fabricants de coffrages offrent des avantages considérables. Ils évitent notamment d'endommager les éléments de coffrage et les éléments en béton finis, ce qui permet de réaliser des économies. Les accessoires de PERI constituent une solution pratique.
 
Outre une offre complète de systèmes de coffrage et d'échafaudage, PERI propose des accessoires complémentaires qui facilitent et accélèrent le travail sur le chantier. C'est le cas du levier de décoffrage, de la clé d'ancrage et la clé pour barre de serrage comme accessoires complémentaires pour les coffrages cadres.

Levier de dénudage PERI

Avec le levier de décapage, le coffrage de voile peut être facilement retiré du mur en béton à l’aide d’un rouleau.

L’avantage : ni le béton ni le coffrage ne sont endommagés. Si des fers à ongles ou des masses sont utilisés à cet effet – comme c’est souvent le cas – il y a toujours un risque d’endommager la paroi en béton et que le coffrage ou le revêtement du coffrage lui-même soit affecté à long terme. Le levier de découplage est simplement inséré dans le trou de transport sur le côté du cadre. Lorsque l’ouvrier appuie sur le levier, le coffrage se détache du mur de béton. Grâce à l’effet de levier, seule une petite quantité de force est nécessaire. Le rouleau en plastique qui est pressé contre le mur pendant ce processus évite les dommages.

Les éléments de coffrage de voile peuvent être alignés avec précision sur l'angle de levage lors du coffrage. Lors du décoffrage, le coffrage se détache plus facilement et sans endommager le béton et le coffrage.

Les éléments de coffrage de voile peuvent être alignés avec précision au niveau de l’angle du levier lors du coffrage. Le coffrage peut être retiré plus facilement et sans endommager le béton et le coffrage.

PERI Clé à tige de tension

La clé à tige de tension empêche l’ancrage DW 15 de tourner pendant le coffrage et le démontage.

En raison de son utilisation, moins de personnel est nécessaire pour fermer le coffrage. Deux hommes sont généralement nécessaires pour tendre le coffrage : un pour soulever la barre du côté opposé et un second pour serrer l’écrou. Avec la clé à tige de tension, cette étape peut être effectuée par une seule personne.

La clé pour barre de serrage en action.

La clé à tige de tension PERI empêche la rotation de l’ancrage DW 15 pendant le coffrage et le démontage.

PERI Clé d’ancre

La clé d’ancrage facilite également le travail sur le chantier. Il est utilisé pour serrer et desserrer facilement les écrous à oreilles et les plaques d’assemblage des écrous sans marteau et permet un gain de temps considérable, en particulier pour les couches d’ancrage supérieures. De plus, aucune aide à l’escalade n’est nécessaire pour la couche d’ancrage supérieure, ce qui réduit le risque d’accident de trébuchement. 

La clé d'ancrage PERI sert à serrer et à desserrer facilement les écrous à oreilles et les plaques d'articulation à écrous.

La clé d’ancre PERI est utilisée pour serrer et desserrer facilement les écrous à oreilles et les plaques d’assemblage des écrous.