You are on PERI's international website. Click here to switch to PERI USA. Click here to view all PERI websites.

Hongkong-Zhuhai-Macao Bridge (HZMB) / Tunnel

Données des projets

Localisation: Hong Kong, Chine

Hongkong-Zhuhai-Macao Bridge (HZMB), Chine
中国港珠澳大桥岛隧工程

  • Le plus long tunnel immergé au monde, presque 45 m sous le niveau de la mer
  • Partie intégrante des 35 km de jonction routière entre Hong Kong et Macao/Zhuhai au niveau de la zone d'atterrissage de l'aéroport international Chep Lap Kop.
  • Période de construction :  2012 à 2015
  • Longueur du tunnel : 6 km

Exigences

Production des 33 éléments du tunnel, de chacun 180 m de long, 38 m de largeur et 11,40 m de haut

  • Ecart maximum de +/- 2 mm
  • Coffrage et décoffrage hydraulique 
  • Livraison de la solution de coffrage dans un délai très court
  • Durée de vie minimum requise : au moins 120 ans

Client

China Communications Construction Company Ltd. (CCCC)

Avantages pour le client

  • Réalisation du radier, des voiles extérieurs et des dalles sans ancrages
  • Réalisation industrielle des segments individuels du tunnel 
  • Exécution exacte des exigences du projet
Hongkong-Zhuhai-Macao Bridge (HZMB): Lin Ming, Project Director
Lin Ming
Directeur de projet

PERI ne nous a pas seulement impressionné par leur compétence technique et leur large expérience de projets, mais également par leur haut degré d'efficacité et leur capacité à travailler étroitement avec nous. Nous aimerions remercier l'équipe projet PERI pour leur superbe réalisation dans ce projet unique. 

 

Solution PERI

  • Deux portiques mobiles hydrauliques pour la production des sections longues de 22,50m avec la méthode de lancement en cantilever
  • Six outils principaux par ligne de production : coffrage de dalles, deux outils de coffrage externes et 3 internes