Chariot de ferrailleur pour le tunnel de Riedberg
Gampel-Steg, Suisse

Focus sur le chantier du tunnel de Riedberg.

Le tunnel s'étend sur 445 m au nord et 483 m au sud.

Le chariot de ferrailleur utilisé par l'ATR ARGE Tunnel Riedberg, d'un poids de construction de 37 t, a une charge utile autorisée de 50 t et est entraîné par des moteurs électriques 2WD. 

Pour chaque bloc de voûte de 6 m de long, 16 t de ferraillage sont utilisées.

Les plates-formes de dépose sont coulissantes pour la 1ère et la 2ème couche, respectivement pour la 3ème et la 4ème couche.

Catégorie de projet
Construction de ponts, de tunnels, de voies de communication et d'ouvrages hydrauliques
Participants du projet
Client: ATR ARGE Tunnel Riedberg (PraderLosinger SA, Frutiger Group, Interalp Bau AG)

Le projet

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  • Chariot de renfort d’un poids de construction de 37 t et d’une charge utile admissible de 50 t.

  • 16 t d’armature sont utilisées par bloc de voûte de 6 m de long.

  • La longueur du tunnel miné est de 445 m pour le tunnel nord et de 483 m pour le tunnel sud.

Informations sur le projet

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